2014-09-25-maudet-prison-sm

La migration n'est pas un crimePas de prisons pour les migrant·e·s
 

Rassemblement
Jeudi 9 octobre 2014 · 16h30
Hôtel-de-Ville · Genève

Télécharger le Flyer (PDF)

Dénonçons la politique d'asile prônée par Pierre Maudet qui vise à enfermer et renvoyer toujours plus !

Suite à un accord passé par Pierre Maudet avec la Confédération, arrangement établi sans droit de regard de la part du peuple, le canton de Genève va se spécialiser dans le renvoi et la détention des migrant·e·s. Le canton a également validé la construction de plusieurs nouvelles prisons (pour un coût de 307 millions de Frs), dont une centaine de cellules réservées à la détention administrative, soit aux migrant-e-s sans titre de séjour. Le Conseiller d'Etat expliquait au Courrier fin 2013 « Je n'ai pas tellement d'états d'âme dans la mesure où c'est un ultime passage avant le renvoi ». Sans états d'âme... c'est bien la définition de cette politique du renvoi et de l'enfermement !

 

NON à la détention administrative des migrant·e·s !
L'extension de la prison de la Brénaz a démarré le 26 août dernier avec comme but explicite d'enfermer les personnes sans titre de séjour (demandeurs d'asile ou séjournant sans statut légal) en attendant leur renvoi forcé, le prochain « vol spécial ». Les migrant-e-s sont ainsi punis pour leur unique statut administratif, enfermés comme des criminels... et ce même si ce sont des enfants ! En effet, parmi les 100 nouvelles cellules sont prévues des cellules familiales, spécialement apprêtées pour accueillir parents et enfants.

 

Migrer n'est pas un crime, mettre les enfants en prison en est un !

Mobilisons-nous contre cette politique inhumaine d'incarcération des migrant·e·s : soyons nombreux·euses au rassemblement du 9 octobre contre une nouvelle prison pour migrants et pour l'accueil et le respect des droits des migrant·e·s !