Logo

2016-02-28-in-miseoeuvre

Votations du 28.02.2016
Objet fédéral n°2

NON à l'initiative dite de "mise en oeuvre"

Le 28 février, le peuple aura à se prononcer sur une initiative dite d'application effective d'une autre déjà aboutie, et qui porte sur le renvoi des « étrangers criminels » (moutons noirs). L'UDC veut poursuivre la vague raciste et haineuse enclenchée depuis des années.

 

Pour l'UDC, toute infraction, même mineure, est un crime lorsqu'elle est le fait d'un·e immigré·e. Avec une liste impressionnante et détaillée de délits inscrite dans la loi, l'UDC limite considérablement la marge de manœuvre des tribunaux. Les juges n'auront plus le choix, ils devront prononcer l'expulsion.

 

Même les « secondos » sont menacés

Non seulement pour les actes illégaux les plus graves, mais aussi, en cas de récidive, des délits mineurs tels que rixe, excès de vitesse ou abus à l'aide sociale entraîneront automatiquement le renvoi. Les détenteurs de permis C ou les « secondos », nés en Suisse et n'ayant pour certain·e·s jamais vécu dans leur pays, sont aussi menacés !

Actuellement, les juges prononcent déjà des peines avec expulsion pour des crimes, l'UDC veut davantage. Notre réponse est un NON à la double peine et NON au racisme. La loi doit être égale pour toutes et tous !