HNE chauxdefonds
Suite aux récents événements concernant HNE, une manifestation a été appelée pour ce samedi 7 février
​à 11h devant Espacité à La Chaux-de-Fonds. solidaritéS appelle tous les citoyens et citoyennes à venir manifester pour le respect de la répartition des ​missions hospitalières et lutter contre le démantèlement de la santé dans ce canton.

​Départ en train depuis Neuchâtel: 10h32 sur voie 7

​Communiqué de solidaritéS:

​SolidaritéS soutient la manifestation du samedi 7 février, à Espacité, pour le respect de la répartition des missions hospitalières

Le comportement du Conseil d'Etat, en violant ouvertement une décision populaire, est inadmissible. Mais elle ne nous surprend pas ; les problèmes de HNE viennent de loin, de sa fondation, de la décision d'en faire une entité autonome prise par les partis dominants du canton, PLR, PS et UDC. Nous avions participé au référendum pour la contester, nous avons perdu en votation populaire, aujourd'hui c'est la population des montagnes qui paie les pots cassés.

Nous avons toujours défendu les soins de proximité, dans un hôpital publique, ce qui signifie pour nous, une maternité et une policlinique ouverte 24h sur 24 dans le haut et dans le bas du canton, avec ce que cela implique en infrastructures hospitalières. Nous avons défendu également la maternité du Val-de-Travers, là aussi nous avons perdu et la page semble tournée. Maintenir deux hôpitaux a un coût, certes, mais ce n'est pas du luxe. L'accès à de bons soins est une priorité et doit être un droit pour toutes et tous, c'est à la santé que se juge la qualité d'une société.

Toutes et tous à la manifestation samedi à 11h, Espacité à La Chaux-de-Fonds.

Tract d'appel à la manifestation

tract original CDF 7 fevrier-page-001 2