bibliobus

Nous l'écrivions à propos de la modification de la loi cantonale sur l'aide à la lecture publique et aux bibliothèques, décision prise en décembre 2015 par une majorité du Grand Conseil, supprimant toute mention de l'Association neuchâteloise pour le développement de la lecture par bibliobus : «Un référendum contre la nouvelle loi sur les bibliothèques serait donc nécessaire, comme l'a relevé Fabien Fivaz, chef du groupe POP-Verts-solidarités au Grand Conseil. Si ce référendum est lancé, solidaritéS-NE le soutiendra sans hésitation » (solidaritéS, no 280, 23.12.2015).

 

Le référendum vient d'être lancé. Il est actuellement soutenu par les Verts, le POP et solidaritéS-NE (délai de dépôt : 17 mars 2016). Pour qu'il aboutisse, nous avons besoin de 4.500 signatures légalisées émanant de citoyen-ne-s neuchâtelois-e-s (y compris les immigré-e-s titulaires du permis C, résidant depuis plus de 5 ans dans le canton).

On peut télécharger la feuille de signatures sur notre site (ICI).

Merci de renvoyer cette feuille (même incomplète) jusqu'au 10 mars 2016 (afin de permettre la légalisation des signatures auprès des communes), à l'adresse suivante :

Comité Sauvez le bibliobus c/Les Verts neuchâtelois, Avenue de la Gare 3, 2000 Neuchâtel.

Hans-Peter Renk