Si j'ai brigué un poste à l'exécutif il y a sept ans, ce n'était assurément pas par goût du pouvoir. On n'en a d'ailleurs guère comme Conseiller communal... C'était plutôt par amour des gens, en particulier des petites gens et avec l'ambition de modifier un tant soit peu les rapports de force sociaux en leur faveur.

A l'heure du bilan, et à défaut d'avoir pu « changer le monde », je retiens donc davantage la somme des liens tissés sur le plan humain que la liste des coupers de ruban. Bien sûr, je suis heureux d'avoir été pour un petit quelque chose dans la création ou le développement de certaines infrastructures, en particulier celles qui concernent les enfants, mais ma plus grande source de satisfaction, voire de fierté, ce sont plutôt les solutions trouvées à telle ou telle situation individuelle inextricable, le début de partenariat noué entre parents et enseignants ou encore le renforcement du tissu associatif dans le cadre si propice de l'Hôtel des associations.
Si je prends aujourd'hui la décision de mettre un terme à une activité pourtant passionnante, c'est parce que j'ai aussi une vie privée, en particulier une compagne qui était à mes côtés bien avant mon entrée au Conseil communal, qui l'est restée malgré les vicissitudes de cette charge et avec laquelle j'ai hâte de partager la nouvelle tranche de vie qui s'annonce.
Je vous dis au revoir et vous souhaite à toutes et tous de vivre plein d'histoires d'amours semblables !

Daniel Perdrizat,
Directeur de la santé et des affaires sociales ainsi que de la jeunesse et de l'intégration