Lettre ouverte à La Télé (Vaud-Fribourg TV SA)

Nouveau-logo-latele

 

Mesdames, Messieurs les Responsables de la programmation,

Nous sommes scandalisés par la programmation des émissions consacrées aux prochaines élections fédérales prévues au cours des prochaines semaines.

Les représentants de la liste POP – solidarités seront exclus de la table de l’émission, alors que ces deux partis présentent une liste au Conseil national ainsi qu’une liste au Conseil des Etats. Ils ne pourront intervenir que depuis les rangs du public avec un temps de parole extrêmement court: deux fois 1 à 2 minutes sur les 6 heures que vous prévoyez, selon votre programme, de consacrer aux élections fédérales !

Votre choix de privilégier les partis actuellement représentés au Conseil national est contraire aux règles élémentaires du débat démocratique selon lesquels tous les partis ayant des candidat-e-s devraient bénéficier d’un droit à la parole à égalité.

Alors que La Télé bénéfice d’une concession octroyée par la Confédération, d’un financement de celle-ci et de plusieurs collectivités publiques, il est particulièrement choquant que vous ayez décidé de condamner à l’ostracisme une liste telle que la nôtre. Tous les citoyens ont le droit de pouvoir entendre tous les programmes et solutions proposés par l’ensemble des partis pour lesquels ils devront voter. Par ailleurs, nous vous rappelons que le POP et solidaritéS ont des élus aux Grand Conseil vaudois, ainsi que dans plusieurs législatifs communaux et dans des municipalités.

 

Votre refus, en dépit de nos protestations, de modifier votre programmation est un déni de démocratie.

Avec nos meilleures salutations démocratiques,

 

Pour le POP et solidaritéS,

 

Céline Misiego
Secrétaire politique POP

Jorge Lemos
Secrétaire politique solidaritéS

4 septembre 2015, 16:57 | Elections fédérales

Trackback URI | Comments RSS

Répondre

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.