Génération 68

Génération 68 : Des années d'espoir...

Ligue marxiste révolutionnaire (LMR), puis Parti socialiste ouvrier (PSO), un mouvement anticapitaliste, anti-impérialiste, en Suisse. Témoignages d’une génération en révolte.

Soirée publique
Jeudi 5 octobre 2017
20 h 15

La Fraternité
2 place Arlaud
Lausanne

Plus d’une centaine d’anciens membres de la LMR/PSO ont contribué, par leurs réponses à un questionnaire, à dessiner un portrait des mi­li­tantes et militants de cette orga­nisation.

Elles·ils ont jugé utile de rendre publiques ces réponses. Ces témoignages sont accessibles, dès cet automne, sur le site de l’Association pour l’Etude de l’Histoire du Mouvement Ouvrier (AÉHMO).

Afin d’interroger cette période, ainsi que la trajectoire de celles et ceux qui se sont, à l’époque, engagé·e·s dans cette gauche radicale, l’AÉHMO vous invite à participer à une soirée publique d’information et de discussion.

Quels étaient les fondements de leurs engagements? Dans quelles conditions et dans quel contexte les activités militantes de la LMR/PSO se sont-elles développées. Avec quels objectifs? Peut-on en tirer une leçon pour le présent?

Pour introduire cette discussion, nous pourrons notamment compter sur la présence de Jacqueline Heinen, professeure émérite de sociologie, et de Pietro Boschetti, journaliste. Le sens de ce projet sera également restitué par celles et ceux qui l’ont initié.

aehmo.org