Rassemblons-nous PARTOUT en Suisse contre la venue de Trump

Manifestons dans toute la Suisse pour montrer à Trump qu’il n’est pas le bienvenu et qu’on ne se laissera pas diviser par son intolérance et sa monstruosité, et QU’ENSEMBLE NOUS LUTTERONS:

  • pour les droits des femmes et des personnes LGBT*IQ+!
  • pour les droits des migrantEs!
  • contre une justice et ses lois racistes!
  • contre le réchauffement climatique!

Il y a un an, suite à l’élection de Trump aux Etats-Unis, des centaines de milliers de personnes ont manifesté à travers le monde, contre lui et tout ce qu’il incarne : un sexisme flagrant, un racisme odieux, un mépris envers la planète et une arrogance aussi belliqueuse que dangereuse.

Le 23 janvier Trump se rendra au Forum Economique Mondial à Davos. Le Conseil Fédéral dit « s’en réjouir », or cela n’est certainement pas le cas pour de très nombreuses personnes qui considèrent cette « visite » comme une provocation.

Car s’il vient, c’est bel et bien pour promouvoir son agenda « America First » qui s’attaque aux droits des femmes et des minorités de genre, qui érige des murs le long des frontières et qui fait de l’islamophobie la bannière de sa propre « guerre des civilisations ».

Des dirigeants européens comme Teresa May, et même le Président de la Confédération Alain Berset, sont impatients de lui serrer la main, et de lui assurer qu’eux aussi feront tout pour refouler les réfugié-e-s, stigmatiser les musulman-e-s et pour appliquer des politiques d’austérité et de démantèlement des prestations sociales.

Mais il existe une autre Europe et une autre Suisse ! Celle des milliers de femmes qui ont manifesté contre le sexisme en mars 2017, celle qui lutte contre la dégradation des conditions de vie et de travail, celle qui agit, silencieusement ou publiquement, pour accueillir les réfugiés, une Europe et une Suisse solidaire.

Trump et ses acolytes pensent que la Suisse est un des rares pays, où il peut se déplacer sans qu’il n’y ait de réaction. À nous de leur montrer qu’ils ont tort !

Rassemblons-nous nombreuses et nombreux pour le dire haut et fort: Trump n’est PAS le bienvenu.

Rassemblement vaudois soutenu par : CADTM (Comité pour l’abolition des dettes illégitimes), Cercle la brèche, Collectif R, Collectif Urgence Palestine, GSsA (Groupe pour une Suisse sans Armée), Jeunes POP Vaud, Jeunesse Socialiste Vaudoise, Jeunes Vert-e-s vaudois-e-s, Lilith Lausanne, solidaritéS Vaud

Nous avons à coeur de rendre accessible cet événement aux personnes sourdes et malentendantes, les prises de paroles à Lausanne seront interprétées en langue des signes française lors du rassemblement.