Tout le monde en grève contre l'austérité !

Manifestation de la fonction publique et parapublique

solidaritéS Vaud se joint aux efforts et à la mobilisation des salarié.es de l’État de Vaud contre les mesures d’austérité et les coupes de plus de 300 millions de francs, annoncées par le Conseil d’État dans le cadre du budget 2026. Alors que le Conseil d’État et la majorité de droite au Grand Conseil arnaquent la population vaudoise en donnant des cadeaux fiscaux aux mieux lotis et en abusant du « bouclier fiscal », les services publics sont dévalorisés et les conditions de travail des fonctionnaires détériorés. La grande manifestation du 2 octobre a montré que les travailleur.euses de l’État n’acceptent et n’accepteront pas ce chantage !

Les services publics offrent des prestations essentielles pour la vie quotidienne de la population, que ce soit l’éducation, la santé, le travail du care, l’administration ou la sécurité sociale. Ces attaques austéritaires ne sont donc pas seulement une offensive contre les employé.es de l’État, mais aussi une agression contre la population de manière générale.

Organisons la riposte sur nos lieux de travail !

Nous soutenons pleinement toutes les démarches d’organisation sur les lieux de travail, de mobilisation et de grève menées par les employé.es des services publics. Les membres de solidaritéS se trouveront aux côtés des salarié.es pendant les journées de grève annoncées par les syndicats (SSP, SUD et FSF) le 18 et le 25 novembre dans tout le canton !

NON à l’austérité, NON aux baisses salariales dans le public, NON à la détérioration des conditions de travail des fonctionnaires !

POUR des services publics forts, POUR des services publics accessibles et abordables pour toute la population !