Élection complémentaire au Conseil d’État

Agathe Raboud Sidorenko en pleine campagne pour l'élection au Conseil d'État vaudois
Agathe Raboud Sidorenko au marché de Lausanne, 31 janvier 2026

La solidarité, pas l’austérité!

La majorité de droite en place est au service des plus fortuné·es du canton et impose au reste de la population l’austérité budgétaire et des coupes dans les services publics essentiels. Alors que la gauche gouvernementale ne s’y est opposée que mollement, ses membres au Conseil d’État n’ont en rien soutenu le mouvement des salarié·es de la fonction publique. 

EàG revendique :

  • l’annulation des coupes budgétaires
  • la revalorisation salariale dans les secteurs sociaux et de la santé
  • un salaire minimum cantonal de 4500 francs
  • un engagement fort pour la solidarité internationale 

Pour une politique qui place en priorité les besoins fondamentaux de la population et non les profits de quelques un·es, pour une gauche de gauche au Conseil d’État, le 8 mars votez Agathe Raboud Sidorenko !

Agathe Raboud Sidorenko 

Conseillère communale à Lausanne depuis 2022, Agathe Raboud Sidorenko a grandi à Bex. Elle est active dans le milieu culturel comme comédienne et médiatrice ainsi que comme coordinatrice d’Arts_Sainement, association qui lutte contre le harcèlement dans les arts vivants. Elle s’est engagée pour les artistes lors de la crise du covid en créant une web radio participative. 

Mère de deux enfants, c’est aussi pour leur permettre de grandir dans un canton qui offre des conditions dignes pour l’accès à la formation, à la santé et au logement qu’elle mène cette campagne. Engagée au sein de collectifs politiques, comme la Grève féministe, et en quête de rendre le monde plus juste, elle espère pouvoir faire usage de sa voix qui porte pour celles et ceux qu’on écoute moins.