Injures et menaces homophobes sur le Facebook d’un candidat UDC

Capture d’écran 2016-02-26 à 16.00.28

Communiqué : solidaritéS dénonce les injures et menaces à caractère homophobe diffusées sur le compte Facebook d’un candidat UDC

Dans le cadre des élections communales à Lausanne, les candidats de la liste Ensemble à gauche (POP – solidaritéS – indépendant·e·s) ont réalisé des vidéos promotionnelles diffusées sur les réseaux sociaux. Julien Nagel, candidat sur la liste Ensemble à gauche, a consacré notamment sa vidéo à la question des droits des personnes lesbiennes/gay/bi/trans/intersexe/queer (LGBTIQ) et à la dénonciation des discriminations à leur encontre.

Cette vidéo a été reprise par un candidat UDC au Conseil communal de Lausanne, M. Valentin Tauxe, sur son compte Facebook. Les “amis” Facebook de ce militant de l’UDC se sont alors déchainés, en commentant la vidéo par de nombreuses injures et menaces à caractère homophobe dirigés contre Julien Nagel. Ces commentaires sont encore visibles sur le compte Facebook de M. Valentin Tauxe, qui n’a rien entrepris pour les effacer ou s’en distancer.

Cet épisode nauséabond montre que la lutte contre l’homophobie et pour les droits des personnes LGBT est plus que jamais une nécessité. Il montre aussi comment l’extrême droite développe un message haineux et homophobe.

La lutte contre toutes formes de discriminations liées à l’orientation sexuelle est une priorité de la liste Ensemble à gauche. Nos candidats s’engagent notamment pour que la Ville développe des campagnes de prévention contre l’homophobie, par exemple dans les écoles ou les centres de loisir.

 

Communiqué de solidaritéS


Clip de Julien Nagel :
https://www.facebook.com/eag2016/videos/961437483949314/

 

26 février 2016, 17:17 | Non classé

Trackback URI | Comments RSS

Répondre

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.