Une petite David ...contre le géant UBS


Une petite David
…contre le géant UBS


Engagée par la SBS en 85 en tant qu’assistante sociale, Ursula a vu son travail plus que doubler au moment de la fusion SBS-UBS. Le service social a été «restructuré», deux employées, une assistante sociale et une secrétaire, ont été renvoyées et qu’Ursula s’est retrouvée toute seule pour s’occuper de la totalité des employé-e-s des deux banques!

Ursula s’est battue, a proposé des alternatives, et a été licenciée par la direction de Zurich pour «divergences de vues». On lui a refusé la mise à la préretraite selon le plan social qu’elle avait elle-même élaboré. Ursula sait qu’il s’agit de représailles, son travail innovateur (mise sur pied d’une crèche d’entreprise, plan de préretraites etc) ayant été jugé trop «social».


Son licenciement est non seulement abusif, il est également discriminatoire. Dans le cas de mise à la préretraite de cadres hommes, on a su, parfois, faire preuve de souplesse dans l’interprétation du plan social!

Ursula se bat maintenant pour ses droits au Tribunal des Prud’hommes, le lundi 19 mars à 16 h 30, bâtiment F, salle F7, 7 rue des Chaudronniers.

Venez la soutenir !

(rc)