A Schaffhouse: le PS baisse les bras, l'Alternative est au rendez-vous!

A Schaffhouse: le PS baisse les bras, l´Alternative est au rendez-vous!

Le groupe «Alternative Liste» à Schaffhouse est jeune à plusieurs titres. Il vient de se créer – au mois de mai ! – et surtout rassemble une bonne cinquantaine de jeunes – hommes et femmes – qui se sont donnés pour but de bâtir ensemble une alternative large et ouverte face aux reniements politiques de la gauche institutionnelle.


Engagé-e-s activement, notamment dans la mobilisation contre la guerre, ils-elles poursuivent le «rêve» d´une autre Suisse, ouverte et sociale et sont décidés à formuler leurs idées de gauche «de manière radicale et sans compromis», contrairement à la gauche «établie».


A côté de leur travail politique et théorique, ils entendent se donner une visibilité publique réelle: l´enthousiasme et la détermination, mais aussi l´humour, sont à l´ordre du jour de leurs activités!


Suite à la décision récente du PS schaffhousois de ne pas s´opposer à la réélection tacite au Conseil des Etats de deux «sénateurs» sortants, un UDC et un radical, AL-S a décidé de présenter une liste de deux candidat-e-s, pour l´élection aux Etats.


Leurs candidats? Christophe Lenz a 20 ans est double national Irlandais et Suisse, étudiant en histoire et en économie, il est aussi musicien. Son colistier Florian Keller a 19 ans, vient de passer sa matu, étudie l´histoire et les sciences politiques et travaille bénévolement pour une association de défense des requérant-e-s d´asile.


AL-S se prépare – entre autres – à se présenter aux élections cantonales à Schaffhouse qui ont lieu l´an prochain. Leur adresse web est: www.al-sh.ch.

(pv)