Une ombre qui passe...

Une ombre qui passe…

Rares sont ceux qui ont entendu parler de l’Ombre Rouge… et pour cause! Formation éphémère, elle est née de rencontres entre des musicien-ne-s qui ont mis en commun leur passion pour un concert unique qui à eu lieu le 16 novembre 2002 à «L’Etage», café situé sur le site d’Artamis à Genève.


Le but de la formation – composée de Céline Pisar (chant), Erik Grobet (guitare, chant), Grégoire Lagger (guitare, chant), Guillaume Lagger (harmonica, percussions) et Jakob Graf (guitare, chant) – était de partager, le temps d’une soirée, le fruit d’un été d’échanges musicaux, dans un style folk-blues.


Récemment, le groupe a sorti un CD comprenant une sélection des deux heures et demi de son concert. On y trouve quelques reprises, comme «Ballad of Medgar Ever» de Phil Ochs, «Letter to John» d’Ani DiFranco, «Hard Travelin’» de Woody Guthrie ou encore «Frank’s song» de Tom Waits et «Mister Intentional» de Lauryn Hill. Mais on notera surtout les compositions originales des membres de l’Ombre Rouge, telles que «Lonely Cell» de Grégoire Lagger, «Sometimes» de Céline Pisar et «Time has come», appel à la révolution écrit par Erik Grobet, pour n’en citer que trois. Des textes traitant d’amour et de rage, de passion et de révolte…


Au total, ce sont 18 morceaux, pour plus d’une heure de musique, qui se trouvent sur ce CD produit artisanalement. Si la qualité accoustique d’un enregistrement «live» ne vaut évidemment pas celle des studios, on retrouve néanmoins l’atmosphère d’un concert chaleureux dans un petit bar, comme à la grande époque folk de Greenwich-Village…

(rk)

Le CD de l’Ombre Rouge peut être commandé au prix de 15 Frs, directement auprès de solidaritéS (info@solidarites.ch, tél.: 022 740 07 40, fax: 740 08 87)