Le Conseil d'Etat n'est pas prêt à revoir sa méthode de travail... encore moins son rapport au pouvoir

Le Conseil d’Etat n’est pas prêt à revoir sa méthode de travail… encore moins son rapport au pouvoir

En réponse à une motion de PopVertSol demandant une étude pour favoriser «le partage du travail des conseillers et conseillères à l’exécutif», le Conseil d’Etat a répondu, sans hésiter, par la négative.Pour éviter la question de fond – le partage du pouvoir et l’accès à un exécutif aux personnes qui ont charge de famille, en un mot aux femmes – Jean Studer (socialiste, porte-parole du Conseil d’Etat) a défendu l’idée que la fonction qu’il occupe est un sacerdoce, non un travail qui se compte et se partage!

Sur ce sujet, tous les groupes ont choisi un homme comme porte-parole. Ils se sont montrés unanimes: travailler dans un exécutif à temps partiel, c’est impensable. Pas question d’entrer en matière sur pareille proposition! Le représentant des radicaux est allé jusqu’à dire que les femmes devraient apprendre à marcher avant de vouloir courir…

Sur le chapitre du sacerdoce, les femmes auraient sans doute beaucoup à dire… elles le pratiquent de longue date, mais sans la gloire… et souvent en courant du matin au soir. Au vote la proposition a été rejetée par 68 voix contre 23. (me)