Solidarité avec les étudiant.e.s en lutte de l’Université de Boğaziçi !

La nomination par le pouvoir turc d’un recteur réactionnaire à l’Université de Boğaziçi à Istanbul cristallise toujours l’opposition démocratique au régime autoritaire et fascisant Recep T. Erdoğan.

Malgré les coups de la police, la menace des tireurs d’élite, les injonctions aux étudiant.e.s en lutte, la jeunesse stambouliote ne baisse pas la tête. Malgré la répression, la mobilisation ne désemplit pas avec un mot de ralliement #asagibakmiyoruz #nousneregardonspasenbas largement repris par toute l’opposition pour soutenir la résistance.

Face aux étudiant.e.s qui attendaient devant le bâtiment du recteur, les forces de répression ont placé en garde-à-vue 159 jeunes. La lutte pour la liberté de la recherche et une éducation émancipatrice connaît ses héros et des héroïnes contemporaines !

Parallèlement, Erdoğan attaque les droits des femmes en sortant de la Convention d’Istanbul contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique. En outre, les forces de répression essayent à nouveau d’interdire le Parti démocratique des peuples (HDP)

Le 21 mars 2021, solidaritéS salue nos ami.e.s et camarades qui résistent pour les libertés politiques, académiques et sociales en Turquie et partout dans le monde !

Contre l’oppression fasciste et inhumaine !

Iren Hazal Aksin, candidate au Grand Conseil neuchâtelois

Dimitri Paratte, candidat au Grand Conseil neuchâtelois

Contact presse : ne@solidarites.ch

SolidaritéS Neuchâtel, le 21.03.2021