Notes de frais des magistrat·e·s

Notes de frais des magistrat·e·s : Servir ou se servir, il faut choisir!

solidaritéS dénonce les pratiques inacceptables révélées par la Cour des Comptes sur les abus criants en matière de frais professionnels des Magistrat·e·s en ville de Genève, exige toute la lumière sur ces irrégularités et appelle à la mise en place de règles rigoureuses pour en éviter la répétition. Extraits de notre communiqué.

Au-delà de frais outranciers engagés par certain·e·s magistrat·e·s, en particulier par Guillaume Barazzone, le rapport de la Cour des Comptes met en lumière une confusion entretenue entre frais privés et frais professionnels d’élu·e·s de l’exécutif de la Ville. Comment des dépenses privées de confort, d’agrément, voire somptuaires (soirées en boîte de nuit, etc.), ont-elles pu être remboursées par la Ville sous couvert de frais professionnels? […]

Pour une grande part de la population peinant à boucler ses fins de mois et croulant sous l’augmentation des primes d’assurance maladie et des loyers abusifs, le fait que des élu·e·s se fassent rembourser des frais importants, dont le caractère professionnel est discutable, alors qu’ils·elles touchent déjà des salaires de ministres de l’ordre de 250 000 francs par an […] est particulièrement scandaleux.

solidaritéS exige une transparence totale sur les notes de frais présentes et passées des membres des exécutifs communaux, ainsi que sur celles du Conseil d’État, qui ne saurait se soustraire à ce nécessaire exercice de vérité. Toute la lumière doit être faite sur l’importance de ces pratiques douteuses, et ceci sur les dix dernières années. […]

Ainsi, si cette affaire est d’un autre ordre que les luxueux voyages à l’étranger payés par des «amis» qui induisent de graves soupçons de corruption et qu’elle ne doit pas servir à détourner l’attention de ceux-ci, solidaritéS comprend et partage la colère des citoyen·n·es qui se mobilisent.

Version complète: solidarites-ge.ch