Faites entrer les témoins
Faites entrer les témoins !
Une femme et un homme, du même âge, de la même formation, affrontent le monde du travail. Lhomme est évidemment privilégié Non, pas tant que cela, il existe une loi fédérale, la Leg, entrée en vigueur en 1996 qui promeut légalité des sexes dans les rapports de travail et elle tente de corriger les discriminations les plus flagrantes (engagement, attribution des tâches, salaire, promotion, licenciements, etc). Elle interdit aussi le harcèlement sexuel et permet aux femmes lésées dengager une procédure.
La loi, elle et lui sont les trois personnages dune video produite par le Service pour la promotion de légalité et réalisée par Aline Horisberger: «Faites entrer les témoins». Informations précises, conseils utiles et humour sont au rendez-vous. Le groupe «Action femmes solidaires» a fort apprécié cette vidéo et veut la faire connaître. Elle ne dure que 20 minutes et elle est tout à fait accessible à des jeunes, déjà de lâge du Cycle. Elle peut être commandée gratuitement auprès du SPPE, 2 rue de la Tannerie 1227 Carouge, tel. 022 301 37 00. Quelques exemplaires sont aussi à disposition au local de solidaritéS.
Ursula Sechehaye
Lassistante sociale qui se bat pour ses droits contre lUBS sachemine vers une longue procédure. Cinq séances sont agendées au Tribunal des Prudhommes : les lundis 23 avril, 7 mai, 21 mai, 11 juin, 9 juillet, toujours à 16 h 30. Elle a besoin de soutien, par notre présence aux séances et des messages dencouragement et destime.
(mb)