Bravo !
Sexe, publicité et nudité
La publicité exploite limage du corps nu des femmes, mais aussi des hommes… pour vendre. Nos lecteurs/trices réagissent.
Bravo !
Je me suis vraiment réjouie de voir dans votre numéro Spécial du 18 janvier 2001 deux «réactions» indignées concernant la publicité – dégradante pour les femmes – que lon voit dans nos villes. Je me suis surtout réjouie de voir à côté de larticle de Maryelle Budry, celui de Richard ODonovan : enfin un homme ! qui, lui aussi, comprend que lorsque le corps dune femme est montré, exhibé, exploité pour faire vendre, ce sont toutes les femmes que lon avilit, que lon humilie, que lon traite comme CHOSE et non comme un ETRE HUMAIN. Par ricochet, les hommes, tous, devraient aussi se sentir atteints dans leur dignité dêtres humains : car la pub ne cessera pas dutiliser limage du corps féminin tant que subsistera la possibilité pour des êtres humains dacheter le corps dun autre – femme, ou enfant – pour sen servir ! Les deux choses sont intimement liées.
A quand une prise de conscience générale, parmi les hommes et parmi les femmes, à quand une «révolution» sur ce plan-là, et un combat libérateur, contre la réification des êtres humains par la pub, la pornografie et la prostitution.