Pétition: NON à la fermeture du planning familial du CHUV!!!
Nous reproduisons lappel à manifester et à signer la pétition contre la fermeture du centre de planning familial du CHUV,situé à Lausanne. Lappel est lancé par lASCPF qui est une association professionnelle qui regroupe les conseillères et les conseiller-ère-s travaillant dans les 30 centres de planning familial et de consultation en matière de grossesse de la Suisse romande et du Tessin. Elle offre un programme de formation continue à lintention de ses membres.
Pétition adressée au Grand Conseil et au Conseil dEtat du canton de Vaud
NON à la fermeture du planning familial du CHUV!!!
On sattaque à la qualité de la santé des femmes! Le centre de planning familial existe depuis 35 ans au cur de la Maternité du CHUV et joue un rôle essentiel dans les domaines de la santé sexuelle et reproductive. La Maternité accueille les femmes dans les moments de changements significatifs et de crise de la vie intime: fertilité ou infertilité, naissances, fausses couches, interruptions de grossesse, ménopause. Cest dans ces moments importants que les conseillères interviennent auprès des patientes. Par leurs informations et leur accompagnement, elles participent aux soins et à la prévention. Lieu de formation pour les professions médicales et paramédicales, ce service est aussi le centre de référence médical pour lensemble des centres romands de planning familial.
Pour économiser 340000.-frs, le démantèlement de cette unité hautement spécialisée est programmé par la direction des Hospices et le Département de la santé et de laction sociale. Le planning familial serait la nouvelle victime des politiques de restructuration/privatisation en cours dans les Hospices.
En tant que professionnel(le) de la santé, usagère ou usager, citoyenne, citoyen, je moppose à la fermeture du Centre de planning familial de la Maternité du CHUV et demande aux autorités sanitaires de prendre toutes les mesures nécessaires pour le maintien de ce service.
Rendez-vous toutes et tous à une manifestation de soutien le
Jeudi 13 février, 17h30
devant la Maternité du CHUV, rue Bugnon 46, Lausanne
Pour obtenir des renseignements et des feuilles de pétition: http://www.plan-s.ch/
Pétition à retourner jusquau 15 février au SSP Région, CP 1324, 1001 Lausanne ou de la faxer au 021/341.04.19