Le Père Noël existe: c'est vous!

Le journal solidaritéS que vous avez en main est un bimensuel qui paraît vingt fois l’an, qui joue un rôle irremplaçable dans le «paysage» médiatique romand. Comme source d’information, comme outil de campagnes militant·e·s et de mobilisation du mouvement social, comme porteur du message d’initiatives et de référendums progressistes, comme lieu de débats autour des thèmes brûlants de l’anticapitalisme, de l’anti-impérialisme, du féminisme, de l’écologie…

Le journal solidaritéS fait partie du paysage, depuis une quinzaine d’années… Vous tenez en main notre numéro 279, dans deux semaines ce sera le 280. L’an prochain nous atteindrons notre 300e numéro.

Mais ces parutions successives, qui tombent à quinzaine, n’ont rien de mécanique. Chaque numéro est au contraire un pari, relevé par une petite équipe de militant·e·s et de bénévoles, qui travaillent d’arrache-pied pour rendre ce journal le meilleur possible, pour en faire un lien avec nos lecteurs·trices, pour faire « autre chose » que les médias capitalistes dominants, trop souvent complaisants par rapport aux nantis et à leurs projets de casse écologique et sociale. Mais, au-delà des énergies bénévoles, faire paraître ce journal a un coût, de mise en page, d’impression, de diffusion… qui n’est aujourd’hui que pour part couvert par les rentrées financières de nos abonnements.

C’est pourquoi, en cette fin d’année 2015, nous lançons un appel au soutien concret de la part de nos lecteurs·trices. En leur demandant – bien sûr – de renouveler leur abonnement, mais aussi de nous aider à étendre notre lectorat et notre cercle de diffusion, en offrant un (ou plusieurs) abonnement(s) à ceux·celles de vos proches, ami·e·s, collègues, voisin·e·s… dont vous pensez qu’ils·elles pourront être intéressé·e·s à nous lire.

Vous pouvez le faire en vous servant du bulletin de versement encarté dans ce numéro : chaque abonnement offert dans le cadre de cette action « SPÉCIAL NOËL » ne vous coûtera que 30 francs (un rabais exceptionnel !) et offrira au destinataire de ce cadeau une année entière pour faire connaissance avec notre journal.

N’HÉSITEZ PAS !

Maria Pérez