Créons solidaritéS à Fribourg

En novembre dernier, lorsqu’à l’appel de quelques militant·e·s de la gauche fribourgeoise nous avions présenté notre mouvement aux 21 personnes rassemblées, le interrogations étaient encore de mise. Malgré le fait que cette séance se soit déroulée dans une ambiance enthousiasmante et sympathique, elle ne représentait néanmoins qu’un premier pas qui demandait encore à être confirmé.

Nous pouvons dire que le deuxième pas vient d’être fait. En effet, en date du 7 décembre 2016, une nouvelle séance en vue de la constitution d’une section fribourgeoise de solidaritéS s’est tenue à l’Ancienne Gare. Ce sont 20 militant·e·s dont 6 nouveaux qui ont formellement opté pour aller de l’avant et créer une antenne fribourgeoise de notre mouvement. Ils ont notamment décidé de fixer une assemblée constituante, le mercredi 22 février prochain à 19 h. Convaincue et motivée, la vingtaine de personnes présentes s’est engagée à contacter d’autres personnes, à rédiger un appel et un tract, mais aussi à élaborer un projet de programe autour de plusieurs thématiques, à savoir: écosocialisme, luttes syndicales, 3e réforme de l’imposition des entreprises, luttes LGBTQI et migration.

A nous de les aider, en relayant leur appel, en appuyant leurs actions et en invitant nos connaissances fribourgeoises à rejoindre le mouvement. Dans une période d’offensive néolibérale, il est bon de voir que notre mouvement s’étend et que les résistances cherchent à s’organiser politiquement. Une alternative de gauche anticpaitaliste est néccessaire au niveau national, continuons notre travail et luttons ensemble! PC