En mouvement

En mouvement : Genève se mobilise contre l'OMC et les traités de libre-échange

Samedi 9 décembre, à l’initiative de solidaritéS, d’UNITERRE, et du Comité pour l’abolition des dettes illégitimes, une manifestation aura lieu pour protester contre l’Organisation Mondial de Commerce (OMC) et les traités de libre-échange.

Samedi Genève
9 décembre (lieu de départ à définir)
14 h

Depuis ses débuts en 1995, l’OMC favorise le capitalisme le plus brutal, généralisant la libéralisation des marchés nationaux, promettant la prospérité économique au détriment de la souveraineté des peuples. Elle encourage la multiplication des accords de libre-échange entre les pays. Dans ce cadre, du 10 au 13 décembre, des chef·fe·s de multinationales, des ministres, des président·e·s se rendront pour la première fois en Amérique Latine, à Buenos Aires.

Les mouvements populaires d’Amérique Latine organiseront des mobilisations sous la bannière «Dehors l’OMC – Construisons les alternatives». A Genève, nous serons aussi dans la rue pour la défense du bien commun. Nous dénoncerons le rôle du gouvernement Suisse qui signe des méga-traités de libre-échange bilatéraux et régionaux qui menacent nos systèmes alimentaires, nos services publics et notre climat.

Juan Tortosa