Travailler plus longtemps pour des rentes réduites? NON merci!

Travailler plus longtemps pour des rentes réduites? NON merci!

Le manifeste des femmes lancé au début de l’été contre l’augmentation de l’âge de la retraite et la baisse des rentes des femmes rencontre un écho réjouissant: rouges de colère, les femmes ne se laisseront pas faire! Soutenues par La Marche Mondiale des Femmes, la Femco, l’ADF, le SSP, Comedia et par de nombreuses femmes non organisées, les initiatrices de cet appel ont décidé de continuer la récolte de signatures et d’inviter les médias à une conférence de presse nationale le 9 septembre à Berne dans le but:

  • De rendre public ce manifeste et d’inviter toutes les femmes de Suisse à le signer à leur tour pour réagir contre la 11ème révision de l’AVS.
  • D’appeler les femmes de tout âge à se rendre vêtues du rouge (rouge de colère!) à la manifestation du 20 septembre organisée à Berne par les syndicats
  • D’affirmer que cette manif ne doit pas rester sans lendemain!
  • De peser de tout leur poids pour que les organisations syndicales et de gauche décident de lancer le référendum contre la 11ème révsion de l’AVS.

(me)


Les signatures sont à renvoyer à: femmes.retraites@bluemail.ch ou par courrier à Michela Bovolenta, SSP, Secrétariat central, CP 1360, 1001 Lausanne.