Jean-Michel Dolivo
Député et insoumis
Nous publions un extrait de la lettre de démission du Grand Conseil de notre camarade Jean-Michel Dolivo. Merci chaleureusement à lui pour son engagement pendant plus de 12 ans à défendre nos positions dans l’arène parlementaire vaudoise.
«J’ai l’honneur de vous informer que je démissionne de ma fonction de député au Grand Conseil vaudois.
Durant ces années, j’ai affirmé des points de vue et avancé des propositions très souvent opposés à ceux de la majorité en charge des affaires dans ce canton. Insoumis, c’est avec détermination et constance que j’ai cherché à défendre les droits fondamentaux de toutes et tous, quelles que soient leur origine, la couleur de leur peau ou leur genre. J’ai tenté également de relayer les luttes et les actions collectives de celles et ceux qui agissent sur leur lieu de travail, dans leur immeuble ou leur quartier, dans la rue pour faire valoir leurs droits et leurs revendications.
J’ai tout à fait conscience que nombre de mes interventions parlementaires ont certainement irrité une grande partie d’entre vous. Je ne m’en excuse toutefois pas. Une voix dissonante me semble tout à fait légitime, alors même que le système dans lequel nous vivons est en train de détruire les conditions même d’existence des habitant·e·s de cette planète ainsi que leur environnement. Mais rien n’est joué. Et nous serons de plus en plus nombreux et nombreuses à résister et à tenter de construire des alternatives.
Enfin je tiens à remercier particulièrement toutes les personnes qui travaillent pour permettre le fonctionnement du Grand Conseil. Elles sont dans l’ombre, mais leur travail est indispensable et précieux.»
Jean-Michel Dolivo