Signez le référendum municipal stade de la Praille

Signez le référendum municipal stade de la Praille

Plus un sou pour ce gouffre à millions, pour un véritable débat démocratique

Un comité de citoyen-ne-s vient de lancer un référendum municipal contre le crédit de supplémentaire de 2,5 millions voté par le Conseil municipal pour le stade de la Praille. solidaritéS soutient le référendum. Les listes référendaires sont disponibles sur le site www.solidarites.ch et peuvent être commandées par téléphone au 022 740 07 40. L’échéance de la récolte des signatures est début août, les listes sont à renvoyer au plus vite… Nous publions ci-dessous un bref argumentaire des référendaires. (réd)

C’est à un véritable racket des collectivités que se livrent aujourd’hui les irresponsables qui ont construit et laissé construire le Stade de la Praille.

Lorsque la réalisation de cet ouvrage a été présentée en 1999, elle devait être majoritairement prise en charge par le privé, à hauteur de 68 millions de travaux. A ce jour, la facture est de 120 millions et c’est bien la collectivité qui a déjà financé la plus grande partie des travaux.

En effet, la Confédération, la Ville de Genève et la Commune de Lancy ont versé dans un premier temps 31 millions puis, cette dernière année, 7 millions de plus ont été rallongés par l’Etat de Genève et la Commune de Lancy. Des arrangements entre petits copains ont été passés, notamment en laissant le groupe Jelmoli jouer au banquier et se contenter d’avancer 31 millions sur le droit de superficie du centre commercial, sans investir un seul centime de fonds propres.

Il est temps de mettre un terme à cette valse des millions. Nous vous proposons donc de signer et de faire signer le présent référendum pour qu’un débat démocratique s’engage au sujet d’une rallonge pour le financement des travaux du stade de la Praille qui s’élève à plus de 14 millions au bas mot, permettant aussi de déterminer qui va prendre en charge son déficit d’exploitation prévisible, évalué à 2,8 millions par année.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à signer le référendum municipal contre un crédit de 2,5 millions de francs destiné à boucher le trou financier que des irresponsables ont créé!

Comite de citoyennes et citoyens
contre tout nouveau crédit
pour le stade de la Praille,
Case postale 2003, 1211 Genève 2