Mobilisation contre l’attaque à Falludja...

Mobilisation contre l’attaque à Falludja

«Les Etats-Unis ont cerné la ville de Falludja et se préparent à la détruire complètement. Ils ont notifié à la population que tout mouvement dans la rue est désormais passible d’être attaqué et que tout homme âgé de 15 à 55 ans qui sort de chez lui peut être immédiatement abattu par l’armée US. Les Etats-Unis terrorisent et bombardent les habitant-e-s de Falludja toutes les nuits, ciblant et détruisant ainsi récemment sont hôpital des urgences, abattant des immeubles avec des familles à l’intérieur, déchiquettant des enfants. La majorité des 300000 habitants ont pris la fuite pour sauver leur vie, laissant derrière eux tout ce qui leur restait et qui avait échappé à la destruction» (extrait du Communiqué de la Coalition Act Now to Stop War & End Racism, A.N.S.W.E.R., 8 novembre 2004).

Le mouvement anti-guerre états-unien appelle à manifester au lendemain de l’attaque généralisée contre la ville de Falludja pour faire front contre un massacre annoncé. Il appelle aussi à une contre-manifestation, le jour de l’inauguration du second mandat de George W. Bush, le 20 janvier prochain. Enfin, il appelle à un jour international d’action coordonnée pour le deuxième anniversaire de l’attaque illégale contre l’Irak, les 19 & 20 mars prochains. (réd)

Soutien aux syndicalistes genevois attaqués en justice!

La direction des Transports Publics Genevois prend prétexte d’un piquet devant ses locaux, lors d’une grève du secteur public en mai, pour exiger de la justice qu’elle punisse les représentants syndicaux les plus déterminés. Ces derniers ont été convoqués à nouveau le 10 novembre devant le juge Esposito, pour répondre de leur «crime».

Rémy Pagani doit passer en jugement cette semaine devant le Tribunal de police. Aux côtés d’employé-e-s syndiqués des Offices des poursuites et faillites, il y a dénoncé de nombreuses infractions graves: un détournement de 3,5 millions, des caisses noires, du harcèlements sexuel… Notre camarade est accusé aujourd’hui d’avoir tenu il y a plus de deux ans, lors d’une conférence de presse du SSO/Vpod, des propos «diffamatoires» à l’égard des juges chargés de surveiller les dits Offices.

Le procureur Zappelli essaye de faire taire les syndicalistes combatifs. A ces attaques, il faut répondre. Un rendez-vous de solidarité à ne pas manquer:

vendredi 12 novembre dès 8 h 30,
Porte St.-Antoine, Bâtiment G, salle G1,

pour soutenir Rémy Pagani, qui devra répondre du fait de s’être interrogé publiquement sur la surveillance inefficace des offices des poursuites et faillites. (réd)