Référendum chômage: 50 000 signatures à récolter

Référendum chômage: 50 000 signatures à récolter

Le référendum fédéral est lancé. Il faut le faire aboutir pour barrer le route aux projets de démantèlement de l’assurance chômage. Personne n’est à l’abri du chômage, s’attaquer aux chômeuses et aux chômeurs s’est s’en prendre à tous les travailleurs/euses.



La campagne est largement soutenue par les syndicats. L’Union syndicale suisse (USS) a mis à disposition son infrastucture et les différentes fédérations, unions locales se mobilisent. Malgré cela, nous devons veiller à ce que ce référendum aboutisse et avec un nombre maximum de signatures. Nous savons que plus le front politique est large, plus les organisations ont tendance à penser que l’aboutissement du référendum est acquis. Il faut récolter un minimum de 60000 signatures pour que nous puissions en déposer 50000 validées à la Chancellerie fédérale le 18 juillet 2002.



Etant entendu que nous ne pourrons pas compter sur le mois de juillet (vacances!), c’est dès aujourd’hui que nous devons engranger les paraphes.



Nous vous recommandons de vous faire connaître de vos secrétariats syndicaux pour participer à la récolte ou de vous joindre à notre mouvement pour renforcer les stands que nous organisons dès maintenant sur la voie publique.



Réservez déjà votre week-end du samedi 1er et du dimanche 2 juin, car ce sera un week-end de votations fédérales et la bonne occasion de faire les grandes moissons devant les bureaux de votes.



Pour terminer, celles et ceux qui désirent obtenir immédiatement des feuilles référendaires, elles/ils peuvent télécharger un exemplaire de feuille de signatures en format pdf sur notre site (www.solidarites.ch).



Pour toutes celles et ceux qui n’ont pas accès à la toile, il vous suffit de téléphoner à notre secrétariat (022 740 07 40) et nous vous ferons parvenir rapidement des listes.



A vos stylos!

(os)