Un Conseil d'Etat sexiste…

Un Conseil d’Etat sexiste…

Bien sûr, elles ont eu tort, les femmes en colère! Elles ont «exagéré dans leur féminisme, elles n’ont pas compris que ce n’était pas le moment de plaisanter avec des affaires secondaires et que les priorités étaient politiques et non pas biologiques.

D’ailleurs, elles sont hystériques et mélangent tout». Les femmes du MLF entendaient déjà ces mêmes gronderies et remises à l’ordre. Mais unies et fortes, elles en ont ri et ont fait avancer les mentalités, les pratiques et les lois vers plus de reconnaissance et d’égalité.

Tout récemment, un petit nombre de femmes en colère, et non pas «les féministes» comme les ont présenté les medias, ont lourdement insisté pour fustiger la carence de candidates au Conseil d’Etat. Elles ont fâché tout le monde, même les féministes de SolidaritéS.

Et pourtant, le 9 novembre, tous les journalistes ont relevé l’incongruité de l’absence de femmes, et les sept élus y sont allés de leur petit couplet égalitaire. C’était hilarant de les entendre qualifier leur Conseil d’Etat de sexiste, de monocolore, de ringard! et de promettre que cela ne se renouvellera plus… quand on sait ce qui s’est passé dans leurs partis.

Mais il faut reconnaître que sans les excès des Femmes en colère, aucun journaliste, aucun Conseiller d’Etat n’y aurait pensé le moins du monde.

Pour les prochaines élections, il faut prôner dans tous les partis l’exemple de SolidaritéS: une liste paritaire avec une femme en tête.

Et prendre plein de mesures pour que les femmes se sentent à leur place dans les partis. Ah! que la campagne aurait été belle autour de Jocelyne Haller! (mbu)