Un Conseil d'Etat sexuellement monocolore

Un Conseil d’Etat sexuellement monocolore

Le 8 mars, le Conseil des femmes de Carouge présentait un sketch sur le programme d’un Conseil d’Etat féminin et féministe… Nous en reproduisons des extraits…

Charlotte BEERA, cheffe du Département de l’Instruction publique

Pour assurer la réussite des élèves, nous engagerons 1000 enseignantes supplémentaires, dans le respect de la parité. C’est-à-dire plus d’hommes dans l’enseignement enfantin et plus de femmes dans l’enseignement universitaire. Les profs d’Uni excédentaires seront recyclés dans les classes enfantines.

L’histoire des femmes, écrivaines, inventrices, musiciennes, aviatrices, footballeuses sera enseignée en priorité dans les classes de tous les degrés pour compenser des siècles d’oubli. Tous les enseignant-e-s de tous les niveaux scolaires seront sensibilisés à la problématique genre, dans leur formation de base, comme le demandent les féministes du Collectif 14 juin.

Laura MOUTINOTTE, cheffe du Département des institutions (de justice et des peaux lisses)

La police va suivre des formations pour apprendre à recevoir avec douceur et empathie les plaintes des femmes violentées, et des personnes dont la peau est teintée. Ces plaintes seront traitées en priorité. La police sera aussi formée à réfréner ses ardeurs dans les postes. Une vaste réflexion éthique va s’engager avec l’aide citoyenne sur le rôle de la police et de la justice.

L’évacuation de squatteurs et squatteuses sera interdite. En collaboration avec le Département des constructions, une liste des appartements vides sera tenue à la disposition de la population.
Nous ferons élire une procureuse générale, si possible mère de squatteuse et fille de syndicaliste.

Roberte LACREME, cheffe du Département du territoire citoyen

Nous allons remodeler le paysage urbain en éco­quartiers selon les suggestions des habitantes – je vous rappelle que le féminin inclut le masculin. Par exemple, des jardins potagers sur les toits des immeubles qui se prêteraient à cet aménagement …

Réalisons la gratuité des transports publics! des négociations sont en cours dans ce sens avec les TPG. Des chemins piétonniers et des pistes cyclables seront aménagés, à raison de 50% de la surface des voies de circulation. Le 15km/h sera instauré. Les contrevenantes devront remettre leur véhicule à la fourrière et poursuivre leur route à pied.

Je sais que je peux compter sur le soutien des féministes. Pour les remercier, je leur attribue tout l’espace du stade de la Praille, elles pourront y créer un centre femmes.

Françoise LAGRANDEPRAIRIE, cheffe du Département des solidarités et du plein emploi

En priorité: solidarité avec les femmes du monde entier!

Nous allons instaurer le partage effectif des tâches domestiques avec effet dès ce soir. Tout homme qui refusera d’exécuter ce partage sera expédié à F-Information pour y consulter la littérature du Syndicat des personnes actives à domicile.

Concernant le chômage: que les femmes qui veulent un emploi et ne trouvent pas de poste s’annoncent à moi et ne rentrent pas au foyer par découragement. La réalité du chômage des femmes doit être visible, afin que je puisse prendre les mesures nécessaires en leur faveur. Le licenciement des femmes sera interdit dans les entreprises qui affichent des bénéfices. Les patrons qui licencient seront livrés aux griffes des femmes en colère!

Marcia MULLOTTE, cheffe du Département des constructions écologiques et des technologies douces
Des milliers d’appartements seront rénovés sans augmentation de loyer et réquisitionnés pour y loger familles monoparentales, étudiantes, femmes vivant en solo. Les critères d’attribution seront fixés par une commission composée de femmes. Chaque occupation d’immeuble vide sera soutenue par notre département. Les femmes squattères seront saluées par la presse et désignées comme modèles à suivre. Femmes de Rhino, honneur à vous! Vive la vie communautaire!

Inventons de nouvelles manières de vivre ensemble!

Pierrette-Françoise UNGERA, cheffe du Département de l’économie solidaire et de la santé universelle

Priorité: éradication des pics de pollution. La circulation routière sera suspendue dès le premier signe de pollution. Les enfants et les personnes de santé fragile se verront offrir un séjour à la montagne pendant la période critique. Les particules fines seront grossies au microscope afin d’éliminer les mâles porteurs du gène de reproduction.

Nous estimons que toutes les mesures de santé publique favorisant la libération des femmes doivent être prises. Nous ouvrirons des dispensaires des femmes dans chaque quartier, pour des mesures de prévention, des soutiens psychologiques, du planning familial, indispensables pour la survie de l’espèce.

La durée du temps de travail sera diminuée, sans modification de salaire.

Mme Diane HILARE, cheffe du Département du fric

Mon credo: priorité au Service public! Nous augmenterons les budgets de l’école, de l’hôpital, des zones piétonnes, des pistes cyclables, les subventions aux associations de femmes. Comment? nous engagerons immédiatement 100 inspectrices pour contrôler les grosses fortunes et ramasser leurs arriérés d’impôts. L’argent sale de la mafia, du trafic d’armes et de la drogue sera saisi. Je vous garantis une rentrée de 3 milliards dans l’année qui vient! Puis nous établirons un budget équilibré qui répondra aux attentes des femmes.

Des salaires minimaux seront obligatoires pour les vendeuses, les ouvrières, les employées de maison au noir, qui doivent être régularisées. Madame Blocher va nous entendre à Berne!