Ne «podcastez» plus idiots !

Ne «podcastez» plus idiots !

D’après le calendrier, c’est l’été, malgré la contestation acharnée de Madame météo. L’été, que fait-on? On fait ce que l’on n’a pas le temps de faire en temps normal. Glander aux terrasses ensoleillées, lire le bouquin mis de côté à cet effet depuis huit mois, farfouiller sur le Net, etc.

Si vous êtes amateur ou amatrice de podcast – mais si, voyons, ces fichiers audio ou vidéo en diffusion sur certains sites de la Toile, que l’on peut consulter par flux RSS! Que l’on appelle aussi des balados, le podcasting devenant, lui, de la baladodiffusion – si donc vous aimez ce genre de trucs, alors allez sur le blogue de Radio rouge: http://www.radio-rouge.org/ vous y trouverez plein de choses intéressantes.

Des films d’abord: le Cuirassé Potemkine et le Sel de la terre (rien que ça…). De la musique aussi, comme le dernier titre du groupe rap «Ministère des Affaires populaires», Salutations révolutionnaires et beaucoup d’autres chansons de lutte actuelles, pas vraiment dans le style des chœurs de l’Armée rouge… Ecoutez donc la version torride de l’Internationale en reggae!

Pour les plus intellos d’entre vous (si, si, il y en a, on nous l’a dit), les principales interventions faites durant les universités d’été de la LCR s’y trouvent en format audio. Les autres pourront toujours se rabattre sur le spectacle de Franck Lepage: Inculture(s) – petits contes politiques et autres récits non autorisés (Avignon, 2005). Bon été, à l’écoute de Radio rouge!