BDS

BDS : Appel de la société civile palestinienne

La campagne n’aborde pas la question d’un Etat palestinien en tant que tel et se concentre sur les conditions nécessaires pour une paix équitable et durable qui tienne compte des droits légitimes de la population palestinienne en Israël, dans les Territoires occupés et dans la diaspora.

Le 5 février 2011, la campagne suisse pour le boycott des produits israéliens a été inaugurée par une action à Berne dont nous avions parlé dans nos colonnes. Des groupes de solidarité avec les Palestinien·ne·s et des milieux religieux étaient déjà actifs dans le mouvement BDS depuis quelques temps. Cette nouvelle campagne a donné et donne l’occasion à de plus larges milieux de s’adresser aux consommatrices et consommateurs avec un logo commun, en ciblant notamment les deux grandes chaines de magasins Migros et Coop.

Le groupe BDS a édité au cours de l’été dernier un journal de campagne comportant en UNE la prise de position de dizaines de personnalités helvétiques qui affirment :

 

Nos lecteurs·trices peuvent télécharger ce document utile et informatif sur www.bds-info.ch au format PDF. Celles et ceux qui en désirent des exemplaires papier, pour eux-même ou en quantité pour en diffuser dans leur entourage, peuvent nous en commander :

— par tél. à notre secrétariat :022 740 07 40.