Initiatives urgentes à signer
Nos lecteurs-trices genevois trouveront dans ce numéro deux cartes-réponses, avec trois initiatives populaires cantonales sur le sujet du logement que nous vous invitons vivement à signer, faire signer, et renvoyer dans les meilleurs délais.
D'un côté, il a l’initiative que nos camarades du Parti du Travail ont relancée et qui s’oppose aux expulsions de locataires, sans relogement respectueux des besoins des personnes concernées, tant que le taux de vacance d’appartements locatifs dans le canton reste en dessous de 1.5 %, avec une protection particulière contre les expulsions en hiver .
De l’autre, il y a deux initiatives de l’ASLOCA, l’initiative « Halte aux ventes qui mettent les locataires à la porte » et l’initiative « Les locataires veulent leurs droits de recours » qui renforcent la législation de protection des locataires contre les attaques spéculatives et les «congés-vente» dont on constate la recrudescence pour le plus grand bénéfices de propriétaires sans scrupules exploitant la situation tendue du logement à Genève. PV