Elections fédérales

Elections fédérales : Comment voter? - Mode d'emploi

Mode d’emploi

À Genève, Ensemble à Gauche (EàG) présente 4 listes au Conseil national avec des candidat·e·s de solidaritéS et du Parti du Travail  : Ensemble à Gauche (Liste 6), EàG Génération 1968 (Liste 18), EàG Jeunes (Liste 19), EàG International (Liste 20). Comment voter efficacement?

En tout, ces quatre listes présentent 37 candidat·e·s dont 25 membres de solidaritéS et 3 indépendantes… Or, on ne peut voter que pour 11 personnes maximum, il faut donc faire un choix.

 

En ce qui concerne solidaritéS Genève, nous avons deux objectifs principaux :

Obtenir assez de voix pour les listes Ensemble à Gauche afin de décrocher un siège. Il faut donc voter en prenant une des listes EàG (6, 18, 19 ou 20), peu importe laquelle.

On peut aussi prendre un bulletin vierge et y inscrire l’intitulé et le numéro de l’une de ces listes EàG. Grâce au sous-apparentement, toutes ces voix vont dans notre « pot commun ». Pour ne pas nous faire perdre de précieuses voix, merci de ne pas ajouter de candidat.e.s d’autre liste (PS ou Vert) aussi sympathiques soient-ils.elles, chaque candidat·e extérieur ajouté nous faisant perdre un onzième de liste.

 

2 Maximiser les chances que ce siège revienne à Jean Batou, notre tête de liste, que solidaritéS veut envoyer à Berne :

Il faut donc voter avec le nom de Jean Batou inscrit 2 fois sur votre bulletin.

Attention, votre bulletin doit contenir au maximum 11 noms de candidat·e·s en tout !

 

N’oubliez pas de voter et faire voter votre entourage : chaque voix compte.