«Roulons pour notre école»
Le Collectif «Roulons pour notre école» est un collectif de parents qui s’est constitué en marge des grèves de la fonction publique de novembre et décembre 2015. Il appelle aujourd’hui à rejoindre la manifestation du 28 mai. Nous publions ci-dessous de larges extraits de son tract.
Nous souhaitons défendre une école qui ne dépendrait pas des aléas de l’économie ; telles négociations financières ou telles «crises» des marchés ne devraient pas remettre en cause les conditions de vie de nos familles et le bien-être quotidien de nos enfants. Nous nous mobilisons pour défendre une vision de la société, laquelle repose sur une certaine mise en commun des ressources. L’argent que notre canton choisit de ne pas demander aux sociétés bénéficiaires dans le cadre de la réforme fiscale des entreprises (RIE 3) ou aux contribuables aisés à la faveur de «boucliers fiscaux», devra être retiré des budgets de l’Etat, qu’il s’agisse de celui de l’école ou de ceux de l’hôpital, des services sociaux, des structures culturelles ou des services administratifs, pourtant indispensables à la vie de notre collectivité.
Nous ne croyons pas que l’école peut fonctionner aussi bien avec moins d’argent, mais souhaitons au contraire que Genève offre à nos enfants la chance de grandir sainement, de réaliser les projets qui leur tiennent à cœur et de devenir à leur tour ces adultes responsables et généreux que nous espérons pour le futur.
«Roulons pour notre école» s’engage et vous propose de vous engager aussi de la manière qui vous convient le mieux et vous plaît le plus. Notre collectif constitué de parents comme vous, plus que de militant·e·s expérimentés, a déjà permis à bon nombre d’entre nous de découvrir que s’engager, c’est aussi tout simplement créer des liens avec les parents et les enseignant·e·s, s’intégrer dans un quartier et profiter de l’énergie et de la créativité dont tout geste collectif est forcément porteur.
Rejoignez notre cortège de parents et d’enfants à la grande manifestation unitaire contre l’austérité
Samedi 28 mai
15 h Place Neuve
Pour les contacter: