Remboursement des soins dentaires

Remboursement des soins dentaires : Le Conseil d'Etat renvoie les Genevois à leur brosse à dents

Le gouvernement invite à rejeter l’initiative «Pour le remboursement des soins dentaires» lancée par le Parti du Travail (PdT), membre de la coalition Ensemble à Gauche (EàG).

S’appuyant prétendument sur la «communauté scientifique internationale», l’exécutif cantonal s’oppose à l’initiative, affirmant que «dans le domaine de la santé dentaire, les démarches doivent se concentrer sur la prévention et la promotion d’une bonne santé bucco–dentaire» et que les efforts du canton en la matière sont suffisants. Ce faisant, le Conseil d’Etat méprise l’avis du personnel médical, qui travaille au quotidien avec la population concernée par l’initiative. En 2012 déjà, l’Unité d’épidémiologie populationnelle des HUG sonnait l’alarme, indiquant dans une étude qu’à Genève «une personne sur cinq renonce à se faire soigner pour des raisons financières» et que ce nombre passait à «une personne sur trois dans les ménages les plus pauvres».

Opposant prévention et assurance, l’exécutif étale encore son mépris des personnes les plus démunies en les renvoyant à leur brosse à dents. C’est inacceptable! PC