Contre leur arrogance, l’espoir de nos résistances!

Contre leur arrogance, l’espoir de nos résistances!

Pascal Couchepin, nouveau roi de la république, ne cesse de prescrire ses potions néolibérales; les parlementaires de droite (radicaux, PDC, UDC et libéraux) alignés comme à la parade, le suivent et multiplient brutalement les mauvais coups contre la majorité d’entre nous.


De A, comme AVS dont l’âge augmente aussi vite que les rentes diminuent, à Z comme Zèle pour réduire les impôts des plus riches et les prestations sociales des plus démuni-e-s, les conseillers fédéraux et les parlementaires Radicaux, PDC et UDC déclinent leur alphabet politique.


Ce monde d’exclusion, de haine, de loi de la jungle, nous n’en voulons pas!


Nous voulons vivre dans une société qui se donne pour but de répondre solidairement à nos besoins fondamentaux, individuels et sociaux, matériels et culturels. Cette société résultera de nos engagements, des solidarités qu’il contribueront à tisser, de notre détermination à stopper le rouleau compresseur d’un néolibéralisme arrogant et doctrinaire, fauteur d’inégalités, mais aussi de violence et de guerre dans une grande partie du monde.


C’est cette exigence que nous voulons aussi faire entendre, c’est cet espoir que nous voulons nourrir, en nous présentant aux élections nationales de cet automne et en vous demandant votre soutien.