Rassemblement en solidarité avec le peuple syrien

A l’appel des «Femmes pour la démocratie», une trentaine de personnes se sont rassemblées à Fribourg le vendredi 13 avril dernier pour témoigner de leur solidarité avec le peuple syrien. Des intervenant·e·s ont rappelé la situation que vit la population depuis 7 ans. solidaritéS a dénoncé la dernière campagne militaire des forces du régime soupçonné d’attaque chimique.

Si cette guerre meurtrière est menée par Assad et ses alliés (Russie, Iran, Hezbollah), le régime syrien n’est pas le seul ennemi de la démocratie. Les mouvements islamiques fondamentalistes et djihadistes s’attaquent aussi aux mouvements populaires. Ils ont défiguré la révolution avec leur autoritarisme, leur violence et leur confessionnalisme. De même, les interventions étrangères ne visent pas à soutenir les populations syriennes mais servent des intérêts propres.

solidaritéS a donc réaffirmé son soutien avec le peuple syrien pour la démocratie, la justice sociale et l’égalité ; et a défendu le droit pour les populations syriennes qui fuient la guerre et les violences à obtenir l’asile en Suisse.

Alberto Silva