Référendum «Naxoo est à nous!»

Référendum «Naxoo est à nous!» : Un dernier coup de collier pour donner la parole aux habitant-e-s

A la liste des organisations qui soutiennent officiellement ce référendum municipal important, comportant tous les syndicats de la CGAS, avec aussi Ensemble à Gauche et les diverses formations qui composent cette coalition, dont solidaritéS, avec encore des mi­li­tant·e·s de la gauche socialiste… est venue s’adjoindre officiellement l’autre jour la JS genevoise.

Mais aujourd’hui, en matière de signatures, on est encore assez loin du compte ! Au moment où vous recevrez ce journal on devrait en être à 3000 paraphes récoltés environ. C’est beaucoup… mais bien trop peu. Rappelons qu’il en faut légalement 4000, et des paraphes d’ha­bi­tant·e·s de la seule Ville de Genève, puisqu’il s’agit d’un référendum municipal. Sans parler de l’impérative nécessité de constituer une « marge de sécurité » d’au moins un millier de signatures.

Ainsi, sur nos stands le référendum est bien accueilli du public… En effet, privatisations d’infrastructures publiques importantes, suppressions d’emplois, multinationales US en général (et Cablecom en particulier), n’ont pas la cote. Mais il faut plus d’engagement dans des récoltes collectives et personnelles, si on veut que les ci­toyen·ne·s aient le dernier mot dans cette affaire. A vos stylos donc ! PV

 

Nos lecteurs·trices en Ville de Genève ont reçu une carte réponse référendaire avec le dernier solidaritéS. Retournez-la nous sans faute au plus vite, si ce n’est déjà fait, et n’hésitez pas à en commander d’autres par un coup de fil au 022 740 07 40. Les listes et argumentaires sont également téléchargeables sur www.solidarites-ge.ch.