Passez à l'offensive: abonnez-vous!

Anticapitaliste, féministe, internationaliste, notre bimensuel vise à stimuler les échanges et les débats en proposant des articles en prise directe avec l’actualité, partant des états de conscience et des rapports de force d’aujourd’hui, tout en cherchant à armer théoriquement la gauche radicale. Notre journal entend aussi bâtir un pont entre toutes celles et ceux qui n’ont pas renoncé à changer le monde et la génération politique montante, celle qui refuse de baisser la tête face au capitalisme globalisé et à son lot croissant de catastrophes « naturelle », d’inégalités, d’exclusions, de pénuries, de répressions, de misères, de discriminations et de conflits armés. 

Notre bimensuel est un instrument de lutte, un lieu stratégique d’intervention politique, mais aussi d’organisation et d’analyse. En cela, il s’inscrit dans la longue tradition de la presse militante, reflet des actions du mouvement mais aussi des idées qui doivent le nourrir. Il s’organise autour de rubriques fixes (éditorial, en mouvement, monde du travail, national, international, féminin-masculin, éco-logique, impérialisme, pages des sections, Livres en luttes, culture, agenda…) et d’un comité de rédaction national et international. Depuis dix ans, les « Cahiers EmancipationS », fruits de nombreux contacts et de collaborations, donnent sur quatre pages, au milieu du journal, la parole à des mi­li­tant·e·s et des intel­lectuel·le·s pour des analyses approfondies. Notre bimensuel est en outre un outil indispensable de divulgation d’idées et d’écrits parus en langues étrangères traduits par les membres de la rédaction et rendus disponibles à toute la francophonie. Pied de nez nécessaire à un monde qui voudrait nous atomiser. Il est au cœur depuis 2010, de notre Université de Printemps.

Aujourd’hui, la rédaction élargie et rajeunie tourne autour de sept responsables, qui pilotent chaque numéro. Un journal comme le nôtre, sans publicité, vit essentiellement grâce à ses abonnements qui devraient lui permettre de couvrir les frais d’impression et de diffusion (mise en page, imprimerie, poste). Nous avons besoin de vous !

Lecteurs et lectrice, c’est pour vous que nous écrivons, c’est sur votre soutien que nous comptons. Un journal critique est quelque chose de vivant, un lieu de débats et de réflexion, qui influence la société, fait circuler des idées, des informations. Notre bimensuel contribue à développer une critique radicale, il est aussi porteur de solutions, d’alternatives, de revendications, de révoltes, d’horizons d’attente.

Si votre abonnement annuel arrive à terme ou si vous avez oublié de vous acquitter de celui-ci, nous vous invitons à utiliser le bulletin de versement ci-joint pour nous verser le prix d’un abonnement de votre choix : réduit à 40 francs, normal à 80 francs ou de soutien dès 150 francs.

 

MERCI D’AVANCE !

 

 

Celles et ceux ne nous connaissant pas encore peuvent, quant à eux, bénéficier d’une offre « à l’essai » de 3 mois pour la somme symbolique de 5 francs. Ainsi, les fêtes de fin d’année sont une bonne occasion d’offrir à un·e connaissance cet abonnement de découverte. C’est aussi une forme de soutien irremplaçable dont nous vous remercions.

 

Enfin, pour toute communication relative à votre abonnement, vous nous contacter via l’adresse courriel : abos@solidarites.ch ou nous appeler au 022 740 07 40.