Référendum TPG

Référendum TPG : Mobilisons-nous contre le chantage de Barthassat

Le référendum contre la hausse des tarifs TPG est en cours et nous sommes déjà arrivés à la moitié du délai référendaire. Nous avons besoin de forces pour le faire aboutir et ceci d’autant plus que Barthassat exerce un chantage particulièrement odieux sur la qualité des TPG.
En effet, voilà plus de deux semaines que le magistrat PDC martèle partout que le développement des prestations est mis en danger par le référendum contre la hausse des tarifs. Il pousse le bouchon plus loin, en affirmant que les personnes qui participent au référendum veulent réduire la qualité des TPG. En criant sur les toits ce genre de mensonges, M. Barthassat a détourné le regard des citoyen·ne·s de la réelle question: par quel moyen veut-on financer le développement des transports publics genevois? Il défend la responsabilité individuelle et l’augmentation des prix des billets.
Nous exigeons la responsabilité collective et le financement par l’impôt, plus juste socialement. Ceci d’autant que 28 millions viennent d’être dégagé par la suppression de la niche fiscale pour automobiliste. M. Barthassat, respectez la volonté populaire et développez les TPG par l’impôt! PC