25 octobre: marches nationales contre la guerre

25 octobre à Washington et à Berne

Marches nationales contre la guerre

Aux Etats-Unis, ce samedi 25 octobre, des bus partiront de 35 Etats et de 100 villes pour la grande marche anti-guerre de Washington.


En Suisse, la Coalition Nationale contre la guerre a lancé un appel à manifester à Berne, samedi 25 octobre à 14h.30, à la Schützenmatte (parking devant la Reitschule, à 3 min. de la gare).


Cet appel portesur les points suivants:


Halte à l’occupation de l’Irak. Pour un retrait sans conditions des troupes américaines, européennes et de toute autre troupe d’occupation. Non à la reconnaissance du Conseil de gouvernement provisoire irakien fantôche, mis en place par les Etats-Unis.
L’Irak et ses ressources appartiennent au peuple irakien. Pour l’élection libre d’une assemblée populaire constituante par la population irakienne. Pour l’application et le respect des droits démocratiques, sociaux, culturels et religieux du peuple irakien.
Pour l’égalité des droits entre hommes et femmes. Pour le respect de l’intégrité corporelle des femmes.
Pour le soutien en Irak des organisations démocratiques et émancipatrices, en particulier les nouveaux syndicats indépendants, le Syndicat des chômeurs et des chômeuses et les organisations de défense des droits des femmes.
Pour le droit à l’auto-détermination du peuple palestinien et pour la fin immédiate de l’occupation des territoires palestiniens occupés par l’armée israélienne, ainsi que l’arrêt immédiat de la construction du mur.
Pour la suppression de l’ensemble de la dette de l’Irak, particulièrement celle imposée pour les réparations de guerre (1991).
Pour un arrêt immédiat de la collaboration dans le domaine militaire et de l’armement de la part de la Suisse, en particulier avec les pays qui ont conduit la guerre d’agression contre l’Irak. Pour l’interruption immédiate de toute collaboration militaire entre la Suisse et Israël.

(jb)

solidaritéS soutient cette manifestation.