Cap sur les élections communales!

Le 21 avril prochain, les habitant·exs des communes neuchâteloises renouvelleront leur parlement et leur exécutif. solidaritéS se présente en ville de Neuchâtel.

Photo des candidats de solidaritéS pour les élections communales 2024 à Neuchâtel
François Chédel, Saoussen Hammami, Dimitri Paratte, Zoé Bachmann, Mila Meury-­Touré et Solenn Ochsner, candidat·e·s aux élections communales à Neuchâtel

La liste de solidaritéS pour le Conseil général en ville de Neuchâtel est composée de 12 candidat·es dont les trois sortant·es, Mila Meury-­Touré et François Chédel élu·es et Solenn Ochsner suppléante. 

Au Conseil communal, nous présenterons une femme et un homme, Zoé Bachmann et Dimitri Paratte, tou·tes deux au bénéfice d’une expérience politique législative au sein de la commune ou du canton.

Engagé·es depuis 28 ans au sein du Conseil Général, nos élu·es se battent pour un changement total du système actuel basé sur le capitalisme afin de proposer une société équitable, écologiste et durable. 

Une liste anticapitaliste

Notre liste, majoritairement féminine, est composée de profils variés de tous milieux professionnels et de personnes issues de la migration. 

Nous sommes convaincu·es qu’une meilleure représentation des idées de solidaritéS dans les parlements et les exécutifs serait profitable au plus grand nombre. La politique de l’homme blanc cis-genre cinquantenaire a fait son temps. 

C’est au travers d’associations et de syndicats que nous œuvrons pour porter la voix des femmes, des personnes racisées, défavorisées ou discriminées au législatif communal. 

Au parlement comme dans la rue, nous intervenons principalement sur la politique sociale, la transition écologique, la politique antiraciste et féministe, la promotion de la culture et de l’éducation.

Choisir solidaritéS, c’est donner une voix au plus grand nombre et défendre les intérêts des classes populaires. 

Le 21 avril, votez la liste anticapitaliste !

solidaritéS Neuchâtel