Loyer abusif – pavé explosif!
Une grande manifestation pour le logement a défilé à Genève le 23 mars.
C’est à l’appel de la coordination Ripostes urbaines, des collectifs d’habitant·exs de quartier et de l’Asloca, et aux côtés de plus d’une trentaine d’organisations que solidaritéS et la Jeunesse solidaire ont participé à la grande manifestation pour le logement qui a enflammé les rues genevoises.
Un cortège bariolé et divers a déambulé pendant presque 3 heures à travers la ville pour rappeler à touxtes qu’un logement digne devrait être un droit et que la ville appartient à ses habitant·exs et non aux spéculateur·trices !
On notera à nouveau un fort dispositif policier déployé par les autorités comme toujours plus encline à protéger les banques et les assurances qu’à prendre en considération les justes revendications de la population.
C’est avec détermination que la foule a terminé sa marche à la Pointe de la Jonction, lieu symbolique d’une lutte populaire et joyeuse qui œuvre pour une ville accessible à touxtes face aux appétits financiers démesurés des élites adeptes d’une ville gentrifiée faite d’afterworks et de SUV.
La lutte continue ces prochains mois avec de futures mobilisations et campagnes, dans la suite de notre victoire lors des votations du 3 mars dernier contre la droite qui voulait augmenter le nombre de logements en propriété par étage dans la zone du PAV, pour des logements à loyers abordables, la reconversion des bureaux vides en logements ou encore un contrôle strict des loyers contre les multiples hausses injustifiées.
Coordination de solidaritéS Genève