Une mise au point qui s'imposait

Suite à l’appui de Christian Grobet au candidat MCG au Conseil administratif de Carouge, la coalition Ensemble à Gauche (EàG) a communiqué cette semaine les deux points suivants :

 

1 La prise de position en question de Christian Grobet est strictement personnelle.

2 EàG n’a jamais soutenu par le passé, ne soutient pas aujourd’hui et ne soutiendra pas à l’avenir une candidature du MCG dans une quelconque élection populaire. Le PLR et le MCG mènent en effet une politique antisociale convergente, fondée sur une défense commune de l’orthodoxie néolibérale et une volonté de démanteler l’Etat, les services publics et les prestations sociales.

 

 

Et en effet, rappelons que PLR, MCG et UDC ont voté de concert en décembre un budget d’austérité antisocial, qui visait avant tout à s’en prendre aux plus démunis et aux salarié·e·s du service public. A contrario, EàG conformément à son programme de défense intransigeante du social, s’est engagé de manière décisive pour faire aboutir les deux référendums lancés par l’AVIVO dans la foulée du budget, en défense des subsides d’assurance maladie et des bénéficiaires des prestations complémentaires AVS/AI.

Le soutien de Christian Grobet à une candidature MCG est d’autant plus déplacé aujourd’hui que nous sommes mobilisés en vue du vote du 14 juin contre une loi du MCG, appuyé par le PLR, de démantèlement de la protection des locataires, loi impulsée par le promoteur multimillionnaire et député MCG Zacharias. Le MCG s’est en effet fixé le but de « détruire » la LDTR, loi dont Christian Grobet est précisément l’inspirateur.

Enfin, ce soutien à un candidat MCG fait l’impasse sur notre condamnation catégorique des campagne haineuses développées par ce parti contre nos collègues frontaliers, sans parler de sa propagande ouvertement raciste envers les Roms.  PV