Musée d'art et d'histoire

Musée d'art et d'histoire : Le référendum est lancé! Signez-le !

Le Conseil municipal de Genève a validé le projet de rénovation et d’extension du MAH malgré tous les arguments qui s’y opposaient ! Alors que les socialistes soutiennent le projet et que les Verts ont une position illisible, Ensemble à Gauche est à la tête d’un comité référendaire large pour contrer le saccage d’un bien public !

De la destruction du patrimoine à la dénonciation du partenariat public-privé déséquilibré, de la critique du projet architectural au scandale de l’origine des fonds de M. Gandur, les arguments étaient légions pour refuser ce projet de rénovation et d’extension du MAH mal ficelé, prétentieux et profondément scandaleux. Ces éléments n’ont pas suffi à convaincre le PS qui a voté ce projet en compagnie du PDC, du PLR et du MCG. Le référendum est donc lancé !

 

 

Un comité rassemblant toutes les oppositions

 

En lançant le comité unitaire large, solidaritéS a souhaité rassembler l’ensemble des oppositions à ce projet afin de maximiser les chances de réussite. Si les différents groupes, associations et partis ayant combattu le projet ont rejoint le comité, les Verts ont quant à eux continué de garder une ligne floue et indéchiffrable en votant contre le projet sans soutenir le référendum.

Pour solidaritéS, ce référendum doit permettre de faire une critique forte de l’utilisation de partenariat public-privé, de la privatisation de biens publics et des prédateurs capitalistes comme Gandur. Derrière ce référendum, c’est une lutte anticapitaliste que nous menons ! 

Signez le référendum encarté dans ce journal

 

Pablo Cruchon