Souveraineté alimentaire

Souveraineté alimentaire : Dernière ligne droite pour l'Initiative d'Uniterre

Imposer un changement radical dans la politique agricole suisse, en favorisant une agriculture de proximité, bio, sans OGM et qui respecte les conditions de vie des travailleur-euse-s agricoles sera peut être possible grâce au dépôt de l’initiative pour la souveraineté alimentaire le 30 mars prochain.

En effet, alors que le délai se rapproche de plus en plus, le syndicat Uniterre et le comité d’initiative en appellent aux différentes forces politiques et sociales afin de fournir un dernier effort pour assurer l’aboutissement de ce projet politique ambitieux! Il reste encore trois semaines de récolte pour réunir les un maximum des signatures nécessaires.

 

La Suisse romande doit se mobiliser

Pour atteindre ce but et lancer le débat public autour d’une agriculture qui favorise la qualité des produits et de la production face à l’agrobusiness, nous devons encore récolter le plus grand nombre possible signatures en Suisse romande. Ce dernier effort est important et nécessaire pour ne pas perdre les deux dernières années de l’excellent travail fait par l’ensemble des acteurs de ce projet.

Distribuer, récolter et surtout renvoyer!

Pour nous soutenir dans cette dernière ligne droite, vous pouvez passer au local de solidaritéS-GE (25 rue des Gares) pour prendre quelques-unes des 20 000 cartes réponses pour les distribuer dans les boites aux lettres de vos quartiers.

Quoi qu’il en soit, il est très important de nous envoyer le plus vite possible toutes les signatures que vous faites ou que vous ferez. Même des feuilles avec une signature doivent nous parvenir le plus rapidement possible.

Cet effort sera payant et nous nous retrouvons le 30 mars 2016 sur la Place fédérale pour déposer cette initiative! PC