Les 15 candidat-e-s de solidaritéS au conseil municipal en ville de Genève appellent à voter la liste nº7 «Ensemble à Gauche»

solidaritéS présente un groupe de 15 candidat·e·s – 7 femmes et 8 hommes engagés – sur la liste unitaire de la gauche combative pour laquelle ils appellent à voter et faire voter massivement le 19 avril prochain.

Voter, avec eux-elles, pour Ensemble à Gauche (Liste 7), c’est renforcer une gauche combative, en lien avec les associations, syndicats et habitant·e·s, qui défend la justice sociale, la redistribution des richesses et l’égalité.

Ensemble, nous pouvons construire une autre Ville: solidaire, conviviale, écologique, qui résiste à la marchandisation et aux politiques d’austérité de la droite et de l’extrême droite !

Pour le Conseil Administratif, votez la liste nº 5 avec notamment Rémy Pagani et Vera Figurek

Rémy PAGANI

Ancien syndicaliste SSP & SIT, Maire de Genève en 2009–2010 et 2012–2013, ce conseiller administratif chargé des constructions et de l’aménagement se bat pour des logements bon marché et la défense de quartiers populaires. Exclu arbitrairement du Conseil des TPG pour s’être opposé aux hausses des tarifs, il a obtenu d’y revenir.

 

Vera FIGUREK

Présidente de la commission des finances du Municipal de la Ville et ancienne cheffe du groupe EAG et présidente du Municipal, cette enseignante est membre de la Société Pédagogique Genevoise (SPG). Syndiquée UNIA et SSP, elle est aussi membre du GSsA et d’Attac et co-responsable de la commission féminismeS de solidaritéS.

 

Maria PÉREZ

Comédienne, conseillère munici-pale très engagée contre la privatisation du téléréseau 022 Télégenève/Naxoo et en défense des locataires de la Gérance immobilière municipale (GIM), elle est membre du Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs (SIT), du groupe femmes UNIA et de l’Association des habitant·e·s de la Jonction.

 

Olivier BAUD

Président du Conseil municipal de la Ville de Genève, il a été membre de la Commission des Arts et de la Culture qu’il a présidée. Enseignant spécialisé, ce syndicaliste a été président du Cartel intersyndical et pendant huit ans de la Société Pédagogique Genevoise (SPG), il est aussi syndiqué SSP, membre de Pro Vélo, de l’AVIVO et d’Attac.

 

Brigitte STUDER

Cheffe du groupe EAG au Municipal de la Ville de Genève où elle participe aux commissions sociale et de l’aménagement, cette psychologue FSP, militante féministe, est membre active de SURVAP – Association d’ha-bi-tant·e·s des Pâquis, syndiquée au SIT, engagée aux Jardins de Cocagne, dans solidarité Nord-Sud et dans le Collectif Urgence Palestine…

 

Morten GISSELBAEK

Architecte indépendant, membre du conseil de la Fondation de la Ville de Genève pour le logement social, il est porte-parole du Collectif 500, responsable de l’initiative pour l’extension souterraine de la Gare Cornavin et la préservation des Grottes. Membre de l’Association des ha-bi-tant·e·s de l’Ilôt 13 et de ContrAtom, il a été chef du groupe EAG au Municipal.

 

Stéfanie PREZIOSO

Historienne, spécialiste notamment des origines du fascisme, de l’antifascisme et de la résistance, professeure d’université, cette conseillère municipale (membre de la commission des Arts et de la Culture notamment) est rédactrice du bimensuel anticapitaliste et féministe solidaritéS et membre de l’Association pour l’étude de l’histoire du mouvement ouvrier.

 

Tobia SCHNEBLI

Artisan fabricant d’hélices de bateau, secrétaire de l’Association des locataires de la zone industrielle des Charmilles (ALAAZIC), membre de l’association d’ha-bi-tant·e·s SURVAP, ce conseiller municipal (commissions des Arts et de la Culture et des Travaux) est membre des comités du Groupe pour une Suisse sans Armée et du Collectif Urgence Palestine.

 

Pablo CRUCHON

Ce travailleur social, militant et ancien secrétaire syndical au Syndicat des Services Publics (SSP/Vpod), est le nouveau et dynamique secrétaire cantonal de solidaritéS. Syndiqué à UNIA, il anime le comité « Touche pas à mes services publics ! » et il est membre d’ATTAC et de l’l’Association pour l’étude de l’histoire du mouvement ouvrier (AEHMO).

 

Ariane ARLOTTI

Artiste et photographe engagée, diplômée de l’ESAV, cette conseillère municipale de 2007 à 2011, a créé « Destination Checkpoints », un travail en photos et vidéos réalisé en Palestine pour dénoncer le Mur de séparation et la manière dont les dispositifs de surveillance et de « sécurité » installés au cœur de la vie quotidienne influent sur les comportements en société.

 

Gloria CASTRO

Aujourd’hui infirmière travaillant à l’Hôpital cantonal (HUG), cette ancienne syndicaliste étudiante, secrétaire de la CUAE (association d’é-tu-diant·e·s de l’Uni de Genève) a mené de front ses études en sciences sociales et un travail de conductrice de tramways TPG. Elle est syndiquée au SIT, anciennement au SEV.

 

Gazi SAHIN

Animateur et gérant du Café Gavroche, lieu incontournable de convergence conviviale et de débats politiques et sociaux multiples à Genève, ce militant antiraciste et écosocialiste s’engage notamment sur le front de la solidarité internationaliste.

 

Ynés GERARDO

Aide-soignante, sociologue, militante du Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs (SIT), elle est engagée pour les droits humains de tous les migrant·e·s et la solidarité internationale, notamment avec l’Amérique latine et la Marche Mondiale des Femmes (MMF)

 

Alfredo CAMELO

Psychologue FSP, anthropologue et artiste peintre, spécialisé en aide aux victimes et psychologie d’urgence, il est cofondateur de l’association Pluriels, qui anime un centre de consultations ethnopsychologiques pour migrant·e·s. Internationaliste engagé, il est membre de la Commission internationale de solidarité

 

Bruno MONTEIRO

Ancien employé du secteur bancaire, il a mené des études en sciences et politiques sociales et a travaillé au Centre de Contact Suisses-Immigré·e·s. Engagé en matière de vie nocturne et de culture alternative, ce polyglotte représente et défend une Genève multiculturelle et ouverte.