IN fiscalité des couples mariés: NON à un cheval de Troie homophobe et réactionnaire

2016-02-28-coeur

Votations du 28.02.2016
Objet fédéral n°1

NON à l’initiative réactionnaire sur le mariage

L’initiative du PDC intitulée « Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du mariage », sous couvert de supprimer des inégalités face à l’impôt entre couples mariés et concubins, cache une disposition conservatrice gravant dans le marbre de la Constitution fédérale l’impossibilité du mariage pour tous.

 

Ce texte discriminatoire écrit que le mariage serait une « union durable et réglementée par la loi d’un homme et d’une femme », ce qui marquerait donc un coup d’arrêt net et pour longtemps à toute avancée en faveur du mariage pour tous en Suisse. Une large coalition d’associations engagées dans la défense des droits des personnes LGBT s’engage donc dans cette campagne pour le NON, une association (Pro Aequalitate) ayant même été fondée pour l’occasion.

 

Une baisse fiscale injuste

Sur le plan fiscal, cette baisse fiscale profiterait essentiellement aux couples ayant des revenus élevés et provoquerait des pertes de rentrées fiscales de l’ordre de 2,2 milliards qui entraîneraient de très sévères plans d’austérité.

NON à ce texte inacceptable !