Ensemble à Gauche déterminé à porter une véritable candidature de rupture au Conseil d’État
Ensemble à Gauche (solidaritéS·Parti du Travail·DAL) fait le choix d’une triple candidature pour le conseil d’Etat symbolisant par là-même ce qui unit la coalition : la nécessité d’une convergence des luttes pour provoquer de vrais changements sociaux, écologiques et démocratiques
En effet, la diversité des profils unis sous la bannière d’Ensemble à Gauche démontre une volonté de faire dialoguer des perspectives différentes mais complémentaires en faveur d’une société bien plus égalitaire et pour la justice sociale et environnementale.
Ainsi, Alexander Eniline doctorant en philosophie médiévale mais aussi coprésident du parti du travail au niveau national (PST-POP) représentera Ensemble à Gauche lors du 1 er tour au Conseil d’Etat accompagnée par Teo Frei et Françoise Nyffeler.
Teo Frei est un jeune activiste pour le climat engagé dans différent collectifs luttant en faveur de la justice climatique et sociale. Françoise Nyffeler, députée au Grand Conseil, est quant à elle très engagée dans les luttes féministes. Du fait de leurs multiples engagements militant ces deux candidat.e.s ont fait le choix de ne pas délaisser le terrain au profil d’une campagne médiatique institutionnelle mais de fonctionner en binôme.
Et c’est ensemble que les trois candidat.e.s d’Ensemble à Gauche porteront la voix d’une gauche combattive unie qui refuse de se résigner et luttera jusqu’au parlement pour défendre ses valeurs
Ensemble à Gauche soutient et félicite ces trois candidat.e.s et les 42 autres issu.e.s du DAL, du Parti du Travail et de solidaritéS ayant décidé.e.s de se présenter sur la liste d’EàG au Grand Conseil.
La liste complète des candidate.s. est d’ores et déjà incluse dans le tract ci-dessous. Ce dernier, élaboré par les trois composantes, est le reflet de la volonté pour la coalition de porter une politique sans concession au parlement genevois en faveur du plus grand nombre.